Comment Respirer Les Émotions Négatives Et Difficiles

La respiration est un mouvement informatisé qui soutient la vie.

En général, vous inhalez environ 30 000 fois par jour sans même vous en rendre compte (1).

Mais votre respiration s’ajuste en plus en fonction de votre tempérament et de votre façon de penser.Par exemple, une fois que vous êtes sous pression, anxieux, ou effrayé, votre respiration pourrait s’avérer être rapide et laborieuse. Il pourrait même être laborieux de prendre une profonde respiration.

Dans ces moments de misère, il peut bien se révéler très gênant de ralentir votre respiration et de revenir dans votre échantillon de respiration régulier.

En distinction, une fois que vous êtes heureux et détendu, vous ne découvrez même pas votre poumon se remplissant d’air à chaque fois que vous inhalez.

Inscrivez-vous à notre journée LIBRE par jour e-newsletter.
Obtenez jour par jour des idées de bien-être et des moyens uniques livrés directement à votre boîte de réception.

C’est pourquoi des pratiques thérapeutiques comme la méditation et le yoga nous apprennent à ralentir consciemment notre souffle et à prendre en charge nos idées et nos sentiments pour lâcher la vitalité destructrice et le stress à chaque expiration. Cela permet aux praticiens de réussir dans un État d’existence plus calme et plus heureux en plus de développer une référence plus profonde à leur physique (2).

De plus, puisque la respiration consciente peut aussi vous aider à gérer vos sentiments, elle a un impact optimiste sur les sécrétions hormonales, le métabolisme, la réponse immunitaire et l’exercice nerveux (3).

Exercice De Respiration Pour L’Anxiété

La méditation guidée suivante vous enseignera la façon de transformer la respiration en probablement le train sans stress que vous êtes capable de faire.

Il suffit de découvrir un endroit calme et tranquille dans votre observer et cliquez sur Jouer.

Il Fonctionne Vraiment

Il n’y a pas si longtemps, les scientifiques ont pris la curiosité dans les domaines de la pleine conscience et les avantages de la méditation, mais ils ont également pris un regard sur la façon dont nous respirons.

En réalité, une recherche menée conjointement par L’Université du Québec et L’Université de Louvain a porté un regard sur la façon dont les sentiments ont un effet sur la respiration (4).

La recherche, intitulé “Respiratoire Commentaires dans la production de l’Émotion”, séparés volontaires en deux équipes:

On a demandé au premier groupe de fournir du bonheur, de la colère, du calme et de la panique en se rappelant des occasions précédentes ou en imaginant des situations émotionnelles.

Pour chaque émotion, le scientifique a surveillé le rythme de la respiration, la localisation dans les poumons, et l’amplitude.

Ils ont fait la prochaine conclusions:

  • La panique était caractérisée par des respirations rapides et nettes.
  • La colère a créé de longues inspirations forcées
  • Le calme était caractérisé par des respirations progressives et régulières
  • Le bonheur a créé de longues inhalations et de longues expirations

À partir de ces résultats, ils ont dressé une liste des directions de la respiration pour le deuxième groupe.

Le groupe 2 était à minuit concernant le véritable but de la recherche, après avoir été informé qu’ils avaient pris part à une recherche sur l’influence cardiovasculaire des types de respiration.

On leur avait demandé de se conformer aux directives de respiration données par les chercheurs pendant 45 minutes. Après le fait réel, les contributeurs ont reçu un questionnaire à travers lequel ils avaient besoin de décrire leur réponse émotionnelle à chacun des quatre modèles distincts de respiration.

Étonnamment suffisant, le deuxième groupe s’est adonné à des émotions qui correspondaient complètement aux volontaires du premier groupe simplement en reproduisant leur respiration. Et donc, les chercheurs avaient été en mesure de décider qu’il était faisable de changer vos sentiments par la respiration seule.

Appliquer Des Exercices De Respiration À La Vie Quotidienne

Chaque fois que vous vous sentez accablé ou émotif, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre souffle. Essayez de respirer profondément, remplissez vos poumons à leur capacité, une pause pendant une seconde, et vider tout l’air dans votre corps. Répétez jusqu’à ce que vos pensées se transforment en clair et vous pouvez retourner à votre travail avec la concentration et la positivité.

La respiration consciente est un dispositif robuste qui ne prend que quelques minutes. Vous pouvez même utiliser votre train respiratoire préféré la nuit pour calmer vos pensées avant de vous coucher.

Comme Amit Ray dirais: “Si vous voulez vaincre l’anxiété de la vie, vivre dans l’instant, de vivre le souffle.Ğ(5).

Inscrivez-vous à notre journée LIBRE par jour e-newsletter.
Obtenez jour par jour des idées de bien-être et des moyens uniques livrés directement à votre boîte de réception.

VOUS AIMEREZ AUSSI